Partez à la découverte du sud-est de la Dominique et revenez chez vous rempli de sensations !
Les tropiques, un endroit rêvé pour les vacances
Pendant l’été, le temps est beau en France comme dans bon nombre de pays européens et pourtant, beaucoup de vacanciers préfèrent se rendre sous les tropiques. Mais, pourquoi ? Plusieurs raisons motivent cet engouement. En effet, les tropiques sont constitués de pays (Guadeloupe, Dominique, Martinique, île Maurice, Réunion) à forts potentiels touristiques (visite et excursions). Ensuite, il faut noter que les régions tropicales sont particulièrement riches en culture qui vaut qu’on prenne le temps pour en prendre connaissance. Après s’ensuit le logement qui, moins coûteux que dans les pays occidentaux, offre des formules d’hébergement hors du commun. Il s’agit des villas, gîtes, maisons ou résidences qui donnent la possibilité d’une totale liberté d’action à son occupant (faire soi-même sa cuisine, sa lessive, son ménage).
Aussi, sur le plan culinaire les pays tropicaux offrent une grande diversité de saveurs à travers les plats locaux. La plus grande sensation que peut offrir le séjour sous les tropiques est celle du changement, car étant loin du remue-ménage occidental, le vacancier aura l’opportunité de découvrir un autre monde. Quant aux côtés finances, vous pourrez faire votre voyage à des tarifs bas que ceux dans les pays occidentaux, avec des promotions très alléchantes. Ainsi, il est possible d’obtenir des logements avec piscine à un tarif en dessous de 1 000 euros (pour une location de 4 semaines). Par ailleurs, il est vivement recommandé de visiter la réserve Cousteau en Guadeloupe. Et pour une satisfaction complète en termes de vacances, l’idéal serait de faire un séjour sur L’île Saona et ses plages désertiques.
Que peut-on faire sur l’île Saona ? Située sur la côte des cocotiers, l’île est une zone qui a gardé son aspect naturel, donc sauvage. Elle est actuellement dotée d’un aéroport et de 80 hôtels, ce qui renforce son potentiel touristique. Ces différents hôtels offrent un service très apprécié de par la clientèle. Située entre la terre et le magnifique océan, l’île propose plein d’activités ludiques à ses occupants. Ces activités sont de différents types à savoir : sportives (football, volley, pétanque, tennis, basket), manuelles (peinture, maquillage, dessin), nautiques (kitesurf, windsurf, catamaran, planche à voile, plongée, parachute ascensionnel).
L’exploration des sites peut s’avérer très instructive et distractive. Ainsi, découvrez le parc Manati où vous pourrez voir les animaux exotiques. Le dolphin Island Park est l’endroit idéal pour regarder les dauphins et les lions de mer. L’île Saona, en elle-même, est un des parcs naturels de la région, car le second est le Punta cana. Donc, les deux îles pourront servir de parcours aux amateurs d’aventures en forêt. Il est aussi, mis à disposition, des spas pour la relaxation des touristes. Hormis tous ses loisirs, les touristes ont la possibilité de faire les boutiques, jouer dans les casinos et voir des films ou spectacles dans les grandes salles conçues à cet effet. Chaque jour, des animations sont organisées pour éviter l’ennui aux touristes. Par ailleurs, Il est possible de faire de la randonnée sur la rive de l’océan ou de profiter des plages de l’île Saona pour roupiller au soleil.
Les plages de l’île Saona
Ces plages gardées intactes de l’action humaine sont splendides et sont :
- Bavaro beach : longue de 10 km, elle est protégée par une barrière de corail. Avec un sable fin et blanc, elle se décompose en plusieurs petites plages accessibles par bateau-taxi.
- Macao Beach : endroit spécial et apprécié des surfeurs du monde entier, cette plage détient les parfaites vagues pour la pratique du surf. Offrant une vue de couleur bleu émeraude, elle permet à ses visiteurs de passer de beaux moments.
- Arena Gorda Beach : entourée de plusieurs hôtels, elle est la plus côtoyée des plages de l’île. Elle est située à proximité de l’aéroport.
- La plage de Soana : composée de plusieurs plages désertes, elle est propice pour la pratique du nudisme à cause du calme qui y règne.