Recherchez-vous une destination de tourisme ultra réputée ? Si oui, les États-Unis d’Amérique sont la meilleure option qui s’offre à vous. Vous y découvrirez des coins très captivants, les musées et les parcs d’attraction notamment. Cependant, lorsque vous prévoyez séjourner dans le pays pendant plus de 90 jours, vous devez disposer d’un visa. Voici les démarches d’obtention à suivre dans ce sens !
Identifiez vos besoins
Le visa américain est un permis d’entrer pour les USA : il en existe plusieurs types.
Alors, il est impératif de faire un point sur votre situation avant de vous lancer dans la demande. Les variétés du visa dépendent des motifs de déplacement. Vous avez les permis d’entrer touristiques, d’affaires, de travail et d’étudiant. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site http://www.velorail-cantal.com . Il vous fournira les informations dont vous avez besoin.
Faites votre demande de visa des États-Unis
Une fois vos besoins définis, vous pouvez démarrer votre procédure de demande. Elle peut être faite en ligne.
Pour y parvenir, rendez-vous sur le site ceac.state.gov. Sur celui-ci, vous découvrirez des formulaires en fonction des permis d’entrer non-immigrant et immigrant. Dans la première catégorie, choisissez celui portant la dénomination DS-160. En cliquant sur ce dernier, vous serez redirigé sur une nouvelle page. Mentionnez les renseignements nécessaires dans les champs à remplir et soumettez le formulaire.
Réglez votre requête
L’obtention du visa américain est aussi conditionnée par le paiement des frais de demande. Ils sont fixés suivant les types de visa souhaités. Toutefois, les prix varient généralement entre 160 et 265 dollars.
Par ailleurs, les frais de demande du permis d’entrer pour les États-Unis varient en fonction de bien d’autres facteurs. C’est le cas notamment de la période du voyage et du pays de résidence du demandeur. Vous paierez les frais en ligne. À la fin du paiement, vous aurez en retour un justificatif de règlement.
Attardez-vous sur la planification de l’entretien
Ici, vous êtes dans l’obligation de prendre un rendez-vous physique.
En effet, vous devez vous déplacer dans une ambassade ou un consulat des États-Unis près de votre pays. Après avoir décroché le rendez-vous, il vous reste à rassembler les pièces nécessaires. Il y a le passeport en cours de validité, le justificatif de paiement et la lettre de confirmation de l’entretien. De plus, il est impératif de se munir de la page de confirmation du formulaire DS-160.
Passez l’entretien
À ce niveau, rendez-vous dans l’ambassade ou le consulat des États-Unis avec lequel vous avez l’entretien. À cet effet, faites preuve de ponctualité. La séance se fera suivant des phases de questions/réponses. Soyez concentré et allez-y de façon stratégique. À la fin de l’entretien, votre demande sera évaluée.
Patientez le temps d’obtenir l’acceptation de votre visa.