Parmi les merveilles de la nature, nous avons les chutes d’eau. Elles sont aussi impressionnantes les unes que les autres et se distinguent à travers leurs diverses formes et hauteurs. Cette rubrique vous expose les plus hautes chutes d’eau du monde.
Le Salto Angel au Venezuela
Elle est considérée comme la chute d’eau la plus haute du monde avec ses 979 mètres de hauteur. Située dans la ville de Gran Sabana au Venezuela, cette chute d’eau a été découverte en 1933 par Jimmy Angel. En vous rendant sur le site http://www.montagnesdetarasconetduvicdessos.com , vous avez toutes les informations sur la chute d’eau Salto Angel.
Plusieurs controverses existent sur la hauteur exacte de cette chute d’eau. Beaucoup de scientifiques disent qu’elle ne fait pas réellement les 979 mètres. Cependant, il s’agit d’un endroit magnifique que vous pouvez découvrir à travers des visites en avion ou en hélicoptère.
Les chutes de la Tugela en Afrique du Sud
Alimentée par le fleuve Tugela, cette chute d’eau qui a une hauteur de 983 mètres est la plus haute chute d’eau de l’Afrique. Il faut se rendre à Drakensberg en Afrique du Sud pour l’observer.
Sa hauteur exacte a été déterminée en 2016 par des géomètres tchèques qui affirment qu’elle est en réalité la plus haute chute d’eau du monde. Des sociétés installées aux pieds des montagnes vous permettent d’aller découvrir cette chute d’eau depuis la source.
Les Cataractes de Tres Hermanas au Pérou
Située dans la région d’Ayacucho au Pérou, cette chute d’eau est alimentée par le Rio Cutivireni. Cette chute d’eau culmine à une hauteur de 914 mètres. Il s’agit d’une chute d’eau qui contient 5 sauts et une cascade de 12 mètres de large.
Les chutes d’Oloʻupena à Hawaï
Il faut se rendre sur l’île de Molokai dans l’État d’Hawaï si on veut observer les chutes d’eau d’Oloʻupena. Avec une hauteur totale de 900 mètres, elle a sa place parmi les chutes d’eau les plus hautes du monde.
Il est également possible de la visiter à travers des vols organisés. Cette chute d’eau fait partie des merveilles que vous devez absolument découvrir si vous venez dans la région.
La chute Yumbilla au Pérou
Elle est la deuxième chute d’eau la plus haute du pays avec une hauteur totale de 896 mètres. Elle est située dans la région d’Amazonas. Elle est constituée de 4 sauts.
Des escaladeurs professionnels organisent souvent des séances d’escalade pour découvrir cette chute d’eau de plus près. Les sociétés touristiques aussi incluent la visite de la chute Yumbilla à travers leur programme de découverte du Pérou.